Différents types d’Etagère murale

Les Etagères murales s’habillent à la mode et tous les goûts sont permis. Elles se déclinent sous une multitude de formes, de couleurs, de styles, tout aussi originaux et l’esprit créatif est de mise si l’on souhaite personnaliser une pièce avec des étagères murales d’originalité absolue. L’Etagère murale sert non seulement de rangement, mais également à optimiser l’espace habitable de la pièce dans laquelle elle est accrochée. En effet, le fait de l’accrocher au mur permet de gagner de la place dans la pièce. En outre, l’Etagère murale a plusieurs utilités. Elle sert à la fois de rayons, de tablettes ou de tiroirs de rangement, de présentoir, de décoration et de mobilier. Toutes les pièces d’un logement, et même la véranda ou le patio, peuvent comporter des étagères murales et leurs formes et configurations peuvent être différentes d’une pièce à l’autre et en fonction des objets qui seront posés sur elles.

Etagère murale pour living

living murale etagereDans le living ou le séjour, les Etagères murales font partie du mobilier de décoration. Leurs formats, styles, couleurs et profondeurs différents permettent de personnaliser la salle. En bois, en plexiglas, en formica ou autres matières, l’Etagère murale du living comporte souvent plusieurs tablettes et compartiments de rangement, de configurations diverses, pour conférer un look très design à la pièce. Vases, verres à pied, coupes, CD, bibelots, albums photos… ont respectivement leur place attitrée dans une parfaite symbiose avec le ton des murs et des autres éléments du mobilier.

Etagères murales pour chambre

chambre Etagère muraleDans la chambre, l’Etagère murale servira surtout à caser les objets personnels tels que gadgets souvenirs, cadres photos, livres et revues… La tendance actuelle est aux étagères en cubes modulaires, parfaitement adaptées à tous les formats des objets que vous souhaitez ranger : DVD, magazines, dossiers. Ce modèle d’étagère moderne et intemporel, fabriqué à partir de panneau de fibres de densité moyenne, est très privilégié dans la chambre à coucher car il est modulable à souhait en fonction des besoins.

Etagères murales pour cuisine et salle à manger

L’Etagere murale de la cuisine et de la salle à manger est sans doute l’élément essentiel à ces deux endroits très fréquentés du logement. Moins encombrant qu’un buffet ou un bahut, l’étagère, souvent en bois pour un effet plus rustique, n’en possède pas moins de rayons et cases pour disposer les objets fréquemment utilisés et qui devraient être à portée de main. Il en est ainsi de la salière, du sucrier, du poivrier, des autres flacons utiles au service à table, des verres et tasses… D’une manière générale, les étagères de cuisine et de salle à manger ne se présentent pas sous des formats sophistiqués. Elles se contentent de tablettes fixées au mur par des crochets, des accroches, des patines ou des équerres.