étagère d’angle

Choisir un meuble de rangement, c’est à la portée de tous. Mais si le design doit être de mise, vous ne manqueriez pas de porter votre choix sur un meuble de type présentoir, tel qu’une étagère d’angle.

L’indispensable et l’esthétique étagère d’angle

étagère d'angleL’étagère d’angle n’est pas seulement un meuble de rangement. C’est surtout un élément de décoration et de grande utilité, du fait qu’il permet de ranger les objets et de les exposer à la vue. Si ce type d’étagère a été conçu pour être casé dans un angle ou un coin de la pièce, c’est à la fois pour diverses raisons : une étagère d’angle n’occupe pas beaucoup de place, alors qu’elle peut accueillir de nombreux objets dans ses niches et ses rayons. Toujours dans l’angle, elle peut être soit posée au sol, sur pied ou sur des roulettes, soit accrochée au mur pour gagner davantage de place. L’étagère posée dans le coin ne gênera pas le passage dans la pièce et, par conséquent, ne risque pas d’être heurtée. Ce type de meuble est pratique dans un logement pour famille nombreuse. Les risques de casser les verres ou les autres objets posés sur ses tablettes sont réduits car l’étagère ne se trouve pas dans le passage des enfants. Outre les verres, les cadres photos, les livres, les bibelots et autres gadgets, l’étagère peut abriter divers objets utiles. Selon les pièces du logement et selon la nature des objets qui seront exposés ou rangés dessus, le type d’étagère diffère d’une pièce à l’autre. Ainsi, l’étagère d’angle est sans doute l’un des éléments de mobilier qui garantit le plus l’esthétique et le design de la pièce.

Les différents types d’étagère d’angle

Les objets qui seront posés dessus seront de nature à s’adapter à la matière de fabrication de l’étagère d’angle. Une étagère d’angle en métal à plusieurs rayons ferait très bonne figure pour déposer des pots de fleurs, des plantes, des bibelots de jardin. Une étagère d’angle de type alcôve abritera les objets personnels dans une chambre, ou encore les objets de cuisine. Une étagère d’angle en verre remplacera le classique placard de la salle de bain. Les objets utiles au quotidien sont immédiatement à portée de la main. Le bois, le bambou, le rotin… à plusieurs niveaux, ferait un rangement et une décoration à la fois parfaite et discrète dans le séjour, la salle à manger, les chambres et même dans la véranda.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *